Choku Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choku Do


 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 réorientation RP Hasekura: avis et commentaires

Aller en bas 
+5
Mahiro
Amateratsu
Komatsu Naotaka
Fubuki S
hasekura
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hasekura

hasekura


Messages : 492
Date d'inscription : 09/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 13:39

Je vais dans un premier temps m'assurer que la trame et les personnages qui peuvent en découler tournent bien. Après, je tente de recruter une poignée de personnes.

Et voici les quelques points concernant l'histoire et le caractère du personnage.
C'est plus fouilli... mais ça donne une idée.

************************************************

Au niveau du physique : taille moyenne, carrure d’un guerrier. Sa noble naissance lui permit de garder de beaux traits mais sa peau est tout de même tannée par le temps passé sur les routes. Longue chevelure noir de jais attachée la plupart du temps et barbiche.

Aîné de la progéniture de Sanada Kari no Miyoshune et de la fille d’un seigneur voisin, il coulera une jeunesse heureuse pendant qu’on lui apprendra les bases : calligraphie… histoire du japon… couper des gens à coup de katana… rien de bien extravagant !
Venant d’une famille très proche de ses administrés, son caractère s’en ressentira énormément ! Plutôt jovial et ouvert. Mais il n’oubliera certainement pas de se faire violence en présence de la noblesse ; où étiquette et protocole sont de rigueurs.

Comme le veut la coutume, il se choisira une épouse alors qu’il n’avait que seize ans. Non restreint du fait de l’humble position de sa famille sur l’échelle politique, il fit ses avances à la fille d’un riche marchand de la vallée de Namiki. Cette union d’amour véritable lui donnera par la suite de nombreux enfants.

Il devra rapidement mettre à profit son savoir acquis au service de son clan. En effet, il deviendra patriarche de la famille Kari alors qu’il ne faisait qu’entamer sa troisième décennie (= 20 et quelques… mais la formulation est tellement plus poétique ^^) ; son père trouvant la mort sur un quelconque champ de bataille.

Malheureusement (car il y a toujours un mais !), sa femme décéda (c’est pratique…) des suites d’un mystérieux mal qui ravagea les lieux alentours (si quelqu’un est susceptible de me dire quelles épidémies couraient les terres nippones à l’époque, je suis preneur). Lui qui, jusqu’à présent, avait dénigré la spiritualité y vit un signe ! Le divin châtiment la destruction peu de temps avant d’un autel dédié à un dieu oublié de Namiki.
Ni une ni deux, il entra dans une rage folle et parti seul à la traque des blasphémateurs. Après trois jours sans nouvelles de lui, on le vit réapparaître à la lisière des bois, traînant le macabre trophée de sa chasse. Ne restait plus qu’à sanctifier le nouvel autel avec le sang de la victime.

Depuis, une autre facette de sa personnalité se fait de plus en plus ressentir. Lui qui ne chassait les brigands que par devoir y trouve désormais une certaine satisfaction : vengeance ou autre. D’année en année, les actions de répression se transforment doucement en chasses à l’homme. Le traqueur affichant alors un sourire cruel. Heureusement, cela ne transparaît pas (encore) lorsqu’il est avec une personne pour laquelle il ne garde pas rancœur.

Et pour finir, puisqu’ il s’agit également d’un guerrier : n’est que « moyen » dans le maniement du katana et carrément pitoyable pour la nagita. Par contre, il s’agit d’un chasseur talentueux ! Et il ne dénigrera pas utiliser ces techniques sur un champ de bataille : arc et javeline.

********************************************
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu

Amateratsu


Messages : 1458
Date d'inscription : 07/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 23:07

Je n'ai trouvé que des infos d'épidémies pour le 8e siècle: fièvre typhoïde, variole et rougeole.

J'ai lu que le choléra n'eut d'impact qu'à l'aire Meiji (XIXe) avec l'ouverture du pays. En effet vu la fermeture de la société les épidémies semblent ne pas avoir touché le Japon comme en Europe. Donc c'est sans doute la même chose pour la peste même si rien de semble l'attester dans mes lectures.

Par contre il semblerait que l'une des maladies qui tuaient le plus était la tuberculose.
Revenir en haut Aller en bas
hasekura

hasekura


Messages : 492
Date d'inscription : 09/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 10:07

Un tout grand merci pour ces recherches!
Revenir en haut Aller en bas
hasekura

hasekura


Messages : 492
Date d'inscription : 09/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 19:14

Et voici le kamon, qui garde le fil conducteur.

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Kamon3

La "période test" est terminée; et l'essai concluant. Je vais -tout doucement- rechercher quelques personnes pour étoffer la famille.

D'ailleurs, il y en a déjà une! A savoir une nièce.
Mais je ne dirai rien de plus pour le moment. Autant ne pas vous gâcher l'histoire en vous racontant la fin! Le Rp sera (sous peu) dans la section "comtes et récits du soleil levant". Pas d'inquiétudes, cela n'influencera aucunement les Rp de qui que ce soit... à part Hasekura, s'entend!
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu

Amateratsu


Messages : 1458
Date d'inscription : 07/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 20:03

Mouaip faut que je fasse l'arbre. je pige plus rien moi même pour plein de choses.

Revenir en haut Aller en bas
Fubuki S

Fubuki S


Messages : 1238
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Kurume ou ailleurs

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 20:25

pas a dire ta banière est super classe! je suis fan!
pas moyen de mettre le Mon (ou kamon) dans des tons plus rouges pour aller avec la signature? pour garder l'unité visuelle, mais comme ça c'est déjà super, surtout avec le mouvement de sabre et l'oies qui vole...

enfin j'ai qu'un mot à dire pour l'ensemble; superbe!

Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu

Amateratsu


Messages : 1458
Date d'inscription : 07/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 22:33

En parlant de ça il faut vraiment que tu me dises jdhasekura si tu as du temps pour qu'on se serve de ton talent de dessinateur. J'ai quelques idées mais ce sera sans doute chronophage pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
hasekura

hasekura


Messages : 492
Date d'inscription : 09/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:11

Merci.
Citation :

pas moyen de mettre le Mon (ou kamon) dans des tons plus rouges pour aller avec la signature?

Je peux tenter mais je suis sceptique.
Le mouvement de la bannière se fait de droite à gauche mais le lecteur (qui a lu le texte de gauche à droite) aura une tendance naturelle à la "lire" de l'autre sens --> ça fouare. Le Mon blanc est donc là pour capter l'attention de l'oeil à droite; afin qu'il la parcourt du bon sens.

Citation :
En parlant de ça il faut vraiment que tu me dises jdhasekura si tu as du
temps pour qu'on se serve de ton talent de dessinateur.

Je peux toujours trouver du temps de-ci de-là pour dessiner. Si le projet n'est pas "pressant", fais m'en part et je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
samouraie

samouraie


Messages : 1831
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Kurume

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:49

Rohh on dirait que ton samouraï veut zigouiller ce pauv' canard sauvage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki S

Fubuki S


Messages : 1238
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Kurume ou ailleurs

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 15:18

mais non Sam, l'oie c'est son ki, son esprit, son énergie et il vole loin, loin...
bien vu pour le mouvement de regard, j'avoue ne pas faire très attention au sens de lecture, je sais lire dans tout les sens d'une certaine façon...


Dernière édition par Fubuki S le Jeu 10 Mar - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samouraie

samouraie


Messages : 1831
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Kurume

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 15:24

Tu veux dire qu'il a découpé KIKI en deux et qu'il reste plus que KI? Ka t-il fait de l'autre bout? Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
hasekura

hasekura


Messages : 492
Date d'inscription : 09/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 17:29

NaméOh! J'ai encore coupé personne... pour l'instant...

A dire vrai, je n'ai pas été plus loin que me dire: "tientienten... ce serait sympa de mettre une oie, ça rappellerait le thème!" Razz
Mais le tout est groupé pour éviter que ça ne bouge dans tous les coins. A nouveau, c'est un soucis de confort visuel.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Messages : 734
Date d'inscription : 08/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 18:34

samouraie a écrit:
Tu veux dire qu'il a découpé KIKI en deux et qu'il reste plus que KI? Ka t-il fait de l'autre bout? Ok je Arrow

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
samouraie

samouraie


Messages : 1831
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Kurume

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 20:49

kiki a écrit:
affraid affraid affraid

Ben oui je m'inquiète quand même hein!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Messages : 734
Date d'inscription : 08/02/2010

réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 20:57

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réorientation RP Hasekura: avis et commentaires   réorientation RP Hasekura: avis et commentaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réorientation RP Hasekura: avis et commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Choku Do :: Partie HRP :: Accueil HRP-
Sauter vers: