Choku Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choku Do


 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Organisation des Droits

Aller en bas 
+6
hasekura
Fubuki S
Squall
Mugetsu
Nath.25
Mahiro
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fubuki S

Fubuki S


Messages : 1238
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Kurume ou ailleurs

[HRP] Organisation des Droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Organisation des Droits   [HRP] Organisation des Droits - Page 2 EmptySam 2 Juil - 11:49

je plussois, c'est quoi ces couleurs palotes et pas top du tout?

franchement la précédente (celle d'avec amateratsu) palette était plus lisible et harmonieuse. là on a tous l'air malade, surtout les guerriers...
en plus squall n'est pas une femme, je crois:
Citation :
Squall est pas une Sanada de Sang,

[mahiro, s'il te plait arrête avec tes "sanada de sang" on est un clan japonais, on a jamais fait d e différence entre les membres du clan, juste pour les membres du conseils ce qui est normal, donc l’important c'est le clan et comme en cas d'adoption ou d'intégration, l'adopté ou l'intégré au clan, devient un "porteur du sang de la famille" pour utiliser tes mots, d’où l'importance de l'honneur... En plus, on est au 15ème siècle, les histoires de génétique ne veulent rien dire et les lignées ne se font pas par le sang à proprement parler, mais par l'union des famille (un groupe avec un groupe donc) et c'est le lien parent-enfant qui prime sur les autres, vu qu'on se mari par "association harmonieuse via un entremetteur", chanichan l'a très bien exprimé dans son RP et Fubuki a toujours considéré chani comme sa vraie sœur.
en plus si justement les droits des groupes ne rapportent à rien, pourquoi différencier et donc "trier" les membres? (avant il fallait être admis au dojo c'était assez logique pour les RP et le mode de vie de l'époque, et donc avoir un "parrain au dojo", après c'est au guerriers de dirent comment ils voient les choses, mais de toute façon intégré un groupe de jeu, c'est forcément prendre des responsabilités, même modéré et il faut surtout insister sur ce point, "tu entre chez nous de ton plein gré, tu fais partie des nôtres, mais donc on compte sur toi pour être toi-même et nous aider à être nous même".
un chef sans subordonnés n'est rien du tout et c'est toujours ainsi que nous avons accueilli les arrivants car c'est sur cette idée d'unité, que nous nous sommes unit. accueillir signifie d'abord respecter l'autre, sa particularité, son RP (même si on peut l'aider à le peaufiner voir le refondre). un clan c'est des individus et des familles, c'est un microcosme, avec sa hiérarchie certes, mais surtout "ses valeurs de survis en commun".]
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro

Chihiro


Messages : 774
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 61
Localisation : Kurume

[HRP] Organisation des Droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Organisation des Droits   [HRP] Organisation des Droits - Page 2 EmptySam 2 Juil - 12:03

[ljd fubuki, contredit moi si je dis une ânerie, si si cela m'arrive aussi :

Le clan c'est :
La branche mère (sanada) : d'où sort le chef de clan et qui régit :
La ou les branche sœur (cousin, oncle ...)
Les familles rattachées (comme celle de ma poupée)

C'est cet ensemble qui forme le clan tout entier d'où la dénomination Sanada dans nos noms, suivit de notre nom de famille et de notre prénom.

L'on est tous des Sanada, de sang ou de cœur mais l'on porte tous le nom. on est plusieurs et en même temps un.]
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki S

Fubuki S


Messages : 1238
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Kurume ou ailleurs

[HRP] Organisation des Droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Organisation des Droits   [HRP] Organisation des Droits - Page 2 EmptySam 2 Juil - 12:30

(très bon résumé LJDChihiro, sans oublier les individus rattachés comme Ineï qui n'ont pas de familles à proprement parler (sauf monacale pour lui) et qui portent aussi notre nom, je suis trop compliquée moi! naissance, allégeance, adoption = même identité. Very Happy

sinon vous pensiez quoi de ma proposition de sous groupe et de couleur? cf deux postes avant celui-ci,

chuis chiante, hein?)
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Messages : 734
Date d'inscription : 08/02/2010

[HRP] Organisation des Droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Organisation des Droits   [HRP] Organisation des Droits - Page 2 EmptySam 2 Juil - 14:10

Ben ma Kiki n'est pas une Sanada a proprement parlé !! Je ne sais même pas comment elle a pu être rattaché au clan. Ca fait plus d'un an que j'y réfléchit Laughing mais j'vais trouver...un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Mahiro

Mahiro


Messages : 1366
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Kurume

[HRP] Organisation des Droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Organisation des Droits   [HRP] Organisation des Droits - Page 2 EmptySam 2 Juil - 14:28

Alors, je vais le dire une fois pour toute :

- Les fautes de frappes quand on fait beaucoup de choses et rapidement ça existe. je sais pertinemment que Squall est un homme...
- Les couleurs ça fait 45 fois qu'on les changes parce que ça ne plait pas à un tel ou un tel.
- J'ai mis EXPRÈS des GUILLEMETS à Sanada de Sang pour justement justifié que ça n'avait pas de valeur RP. Si j'ai fait les groupes comme ça, c'est surtout pour savoir QUI FAIT QUOI - QUI OCCUPE QUELLE FONCTION DANS LE CLAN. Rien d'autre !!!

Mon RP a toujours été de faire de Sanada un groupe de personnes, attaché certes à une personne (en l’occurrence ma marionnette, ce qui n'était pas prévu je vous le rappelle !), Ne faisant qu'un seul et unique membre Sanada. Et jusque preuve du contraire, Mahiro n'a jamais fait de différence.

Je veux bien avoir de la patience, mais j'ai aussi mes limites, et, là, il y a des choses qui commencent à chatouiller sévèrement mes limites.
Revenir en haut Aller en bas
Kaolyn

Kaolyn


Messages : 326
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : A mettre sens dessus-dessous la demeure de Chihiro^^

[HRP] Organisation des Droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Organisation des Droits   [HRP] Organisation des Droits - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 14:30

Puis-je venir mettre mon grain de sel ? Je suis avec vous depuis la création du clan puisque pour tout vous dire c'était ljd Akato qui était venu me chercher lors de sa création. Personnellement ce que je vois là me laisse un peu perplexe. En effet, est-ce si important d'aller chercher la petite bête pour une histoire de couleur ?
Comme l'a si bien résumé ljd Chihiro, il y a plusieurs branches dans le clan mais tous ses membres sans exception sont des Sanada hormis les invités bien sûr.
Le fait que ljd Mahiro veuille apporter sa pierre à l'édifice, franchement, en quoi est-ce si gênant ? Je n'ai jamais perçu chez la joueuse comme dans son perso la moindre velléité de vouloir faire une différence.
Alors n'oublions pas une chose c'est que nous sommes tous ici afin de nous amuser et de partager des rp. Et c'est cela l'essentiel. A tel point que des joueurs dont pour diverses raisons les persos sont morts ont décidé d'en recréer un autre en adéquation ou pas avec des persos déjà existants mais ce sont des persos qui reviennent dans ce clan. Et pourquoi ? Parce qu'ici il y a une ambiance que l'on ne trouve nulle part ailleurs, qu'il y a d'excellents rpistes, que les joueurs et joueuses sont sympa que des liens d'amitié se sont noués avec plusieurs d'entre eux et que LE CLAN SANADA EST UNE FAMILLE.
Je perçois quelques tensions entre deux joueuses, peut-être qu'au lieu de régler les comptes ici ces deux joueuses là devraient avoir une conversation en privé et tenter d'arrondir les angles. Mais comme le dit ljd Mahiro, ce n'était nullement prévu qu'elle se retrouve un jour à la tête du clan et surtout du forum et qui dit forum dit gestion de celui-ci. Je suis certaine qu'elle fait au mieux. Il y a quelques petits changements et alors ? tant que l'esprit Sanada ne change pas n'est-ce pas là l'essentiel ? ljd Nobu et Akato avaient leur manière de faire, ljd Ama également et c'est le tour de ljd Mahiro. L'important, c'est que le clan est toujours là et que ses valeurs elles n'ont pas changé d'un iota depuis sa création.

Sur ce, bon jeu à tous.^^



[HRP] Organisation des Droits - Page 2 340057fond1sanadaessaie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Organisation des Droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Organisation des Droits   [HRP] Organisation des Droits - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Organisation des Droits
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Choku Do :: Partie HRP :: Accueil HRP-
Sauter vers: