Choku Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choku Do


 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Poum

Aller en bas 
+2
Fubuki S
Ineï
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ineï

Ineï


Messages : 321
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 59
Localisation : Gifu, Daimyo Oda

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyMar 8 Juin - 18:24

Le jeune paysan s'approcha du corps de garde avec, faut-il le préciser, un peu le cœur serré. Il est vrai que c'était la première fois de sa vie qu'il avait l'espoir de rencontrer de vrais guerriers. Mais, un peu rassuré par les propos de Samouraie, il s'engagea vers le domaine.

Comme Samouraie lui avait expliqué, il interpella les gardes pour leurs annoncer que le simple paysan qu'ils avaient en face d'eux, était envoyé par Samouraie afin de passer les épreuves qui lui permettrait d'entrer dans l'armée du clan et si possible, faire partie de ce clan distingué.

C'est avec beaucoup d'humilité qu'il attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyMar 8 Juin - 20:36

Kennedy se promenait dans les alentours pour prendre une pause après être passé voir son premier sensei, samouraie-sensei dans le dojo du clan. Quand il vit poum qui l'avait croisé en taverne, il s'approcha donc de celui-ci

-Hey poum alors c'est bon, tu veux faire partie du clan? je te souhaite bonne chance.
Je te previens même si ils te laissent rentrer ils vont devoir enquêter sur toi: ne t'inquiète pas c'est par mesure de sécurité. Mais ne t'inquiète pas si tu n'a rien a cacher ou quoique ce soit.. tout ira bien surtout si tu as l'appui de samouraie-sensei c'est bien ce que tu m'avais dis en taverne non? bref sinon t'as le traque


Et attendit que celui-ci lui réponde
Revenir en haut Aller en bas
Ineï

Ineï


Messages : 321
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 59
Localisation : Gifu, Daimyo Oda

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyMer 9 Juin - 19:39

Oh que oui Kenedy San, j'ai le traque. tu sais, même si on n'a rien à se reprocher, ce n'est pas toujours facile de faire face à l'inconnu. Mais je me rassure en pensant que Samouraie-Sensei m'a fait une très bonne impression et j'ai confiance en lui.

Voila, j'espère que je n'attendrai pas trop longtemps afin que ne l'on se rencontre au sein du clan.

Que nos dieux te protège.
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki S

Fubuki S


Messages : 1238
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Kurume ou ailleurs

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyMer 9 Juin - 20:41

Fubuki qui s'installait dans le pavillon d'entrée avait vu Kennedy revenir et il discutait maintenant avec un homme, visiblement l'un de ces amis, qu'elle ne connaissait pas. Elle écouta distraitement car elle prenait connaissances des notes et des différents dossiers, tous ou presque portés fièrement l'écriture simple et net de Tsuna, ses yeux s'embrumèrent légèrement, mais sa maitrise d'elle même fut comme toujours, la plus forte. Il faudrait bien qu'elle s'y fasse, mais ça serait très long...

Ayant fait un tour rapide, elle respira une ou deux fois et s'intéressa au postulant. Un jeune homme de bonne constitution, un paysan... Elle repensa à sa petite rizière et sourit, un homme lié à la terre ne pouvait que la rassurée et les amis de Kennedy aussi. Peut-être connaissait-elle son nom?
Elle l'appela donc, pour qu'il se présente.

Konnichiwa! Je suis Sanada no Fubuki, mes cousins, les très Honorables Yukimura Nobushige-sama et Akakto-sama, m'ont confié la charge d'accueillir les visiteurs et ceux qui souhaitent se joindre à notre clan. Toute personne qui se présente ici, doit me dire son nom et ses intentions. Approchez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyMer 9 Juin - 20:49

Kennedy vit fubuki-sama se diriger vers eux, elle discuta avec eux pendant un moment et demanda si toute personne qui se présentait ici devait dire son nom et ses intentions, alors le nouveau sanada poussa poum-san afin de faire front avec la jolie fubuki-sama afin de s'y devoilé en pointant son doigt vers le nouvel arrivant.

-C'est lui le nouvel arrivant, il a de bonne intentions, et il vient avec l'appuie et la connaissance de samouraie sensei.
Revenir en haut Aller en bas
samouraie

samouraie


Messages : 1831
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Kurume

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyJeu 10 Juin - 1:22

Effectivement, c'est bien moi qui ai demandé à Poum de venir se présenter au clan!

Sam descendait le petit talus menant au poste de garde. Il s'inclina devant Fubuki , puis salua Poum et Kennedy d'un bref signe de tête, vérifiant discrètement au passage si Kennedy avait toujours son bras droit attaché.

Sam se devait de donner quelques explications à Fubuki sur la présence de ce jeune homme à l'entrée de Sanada. Il s'adressa donc à elle...

J'ai rencontré Poum en gargote et il m'a fait part de son désir de vouloir rejoindre une armée et de se former aux arts de la guerre. Notre ami a l'intention d'être moine combattant.

J'ignore si sa présence sera accueillie favorablement par le clan, et nous ne nous connaissons que bien peu pour que je le recommande vivement. Donc j'ai pensé qu'une petite visite de courtoisie pour se présenter serait une bonne idée avant qu'il rejoigne notre armée si le clan devait l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Ineï

Ineï


Messages : 321
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 59
Localisation : Gifu, Daimyo Oda

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyJeu 10 Juin - 19:43

Poum vit apparaitre une très jolie créature qui l'intimida immédiatement. Elle ne faisait pas tout d'abord attention à la discussion qu'il avait entamée avec son ami Kennedy San. Mais après un moment d'indifférence apparente, il vit un changement dans l'expression de son visage et un sourire apparu sur ses jolies lèvres. Il en fut tellement ému qu'il n'entendit pas tout de suite qu'elle s'adressait à lui. Avant qu'il ne pense à lui répondre, il vit descendre du talus son ami Samouraie San. Ce dernier expliqua à Fubuki Sama leur dernière rencontre. Il fut très étonné de l'intérêt qu'on lui porta,il n'en avait pas l'habitude, bien sur.

Après les présentations de Samouraie-Sensei, Poum compris les relations que les différentes personnes qu'il avait rencontrées, il gagna en assurance dans la fidélité qu'elles entretenaient entre elles. il s'approcha en rougissant devant l'honorable Sanada no Fubuki et obtempéra à ses ordres. Après s'être incliné trois fois, il lui tint se langage :

Konnichiwa honorable Sanada no Fubuki, Je suis très honoré de faire votre connaissance et remercie les dieux d'avoir pu vous parler. Je m'appelle Poum San, je suis un pauvre paysan qui habite dans le village de Kurume. Après beaucoup de réflexions sur mon avenir, j'ai décidé de servir au mieux de mes possibilités notre vénéré Daymio. Après un songe qui m'est apparu, il y a de cela une petite semaine, les dieux m'ont indiqué la voie à suivre : faire partie d'un clan prestigieux et de devenir moine combattant.

Il s'inclina de nouveau trois fois. puis après une hésitation, reprena :

Je vous demande mille fois pardon pour mon insolence, je comprendrais bien évidemment que vous ne vouliez pas d'un pauvre être si maladroit.

Il espéra cependant tout le contraire, baissa les yeux et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki S

Fubuki S


Messages : 1238
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Kurume ou ailleurs

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyVen 11 Juin - 12:28

Fubuki écoute les précisions apportées par Samouraie-san, puis la voix "du pauvre être si maladroit". C'est une voix simple, clair et un peu monocorde où perce un rien d'inquiétude. A n'en pas douter le jeune homme est humble, il sait d'où il vient et son ambition est louable, mesurée, pesée, empreinte de la simplicité et de la sagesse des hommes de la terre, des paysans. Il sait ce qu'il veut mais sait aussi ses limites. Il sera surement un bon soldat, si il va au fond de sa décision et accepte d'évoluer un peu pour gagner suffisamment de confiance en lui pour obéir aux ordres de son futur chef, quelque soit ce chef.
Elle sourit doucement, mais elle veut en savoir encore sur lui, le connaitre le mieux possible, car telle est sa charge, savoir qui veut rentrer, pourquoi, pour qui...


Poum-san je suis heureuse de vous rencontrer. Elle incline un peu la tête pour souligner ses dires, asseyons nous pour bavarder un peu, elle sourit à Samouraie. Si les kamis vous ont accordé une vision, elle tourne son regard bienveillant vers l'aspirant, ils nous faut travailler ensemble pour faire jaillir la vérité, définir votre vocation particulière. Si notre clan est la clé de votre avenir, l'écrin nécessaire à votre réalisation personnel, c'est par la confiance mutuelle que nous le découvrirons. Pour cela nous avons besoin de nous connaitre d'avantage. Avez vous une famille? des amis, autre que Kennedy-san? des liens comme; des dettes ou un serment, envers quelqu'un?

Tout en parlant, la fille d'Amateratsu, leurs offrit de s'assoir et apporta de l'eau pour qu'ils puissent tout trois ce désaltérer et se sentir plus à l'aise pour parler. Elle avancerais par étape; les liens, la vision du clan, la religion, les arts guerriers...


Dernière édition par Fubuki S le Ven 17 Déc - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samouraie

samouraie


Messages : 1831
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Kurume

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyVen 11 Juin - 12:50

Sam n'avait pas envie de s'assoir et préféra rester adossé contre un arbre à quelques pas d'eux.


J'aurais quelques petites questions à vous poser moi aussi Poum!

Sam se tourna vers Fubuki et inclina légèrement la tête comme pour s'excuser de reprendre la parole avant de la laisser poursuivre son entretien avec le jeune homme...

J'ai croisé tantôt Saidarte en gargote, il m'a appris que vous étiez à son service en parlant de vous comme un de ses guerriers!

Lorsque nous nous sommes rencontrés, vous parliez de vouloir intégrer un corps d'arme pour accéder à un entrainement et un enseignement en vu de devenir combattant tout en choisissant la voie qu'empreinte les moines.

Si vous êtes au service de Saidarte et faites partie de ses guerriers, que pouvons nous apporter de plus à votre enseignement?
Je vous avoue que depuis cette nouvelle je reste dubitatif sur vos motivations à rejoindre notre armée et j'attends de vous quelques explications!
Revenir en haut Aller en bas
Ineï

Ineï


Messages : 321
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 59
Localisation : Gifu, Daimyo Oda

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyVen 11 Juin - 18:19

Poum s'assit auprès de Fubuki avec toute la réserve dont il était capable devant la fille d'Amateratsu. Il accepta l'eau qu'elle lui présenta. Après s'être désaltéré, il voulu répondre le plus clairement possible à Fubuki quand Samouraie intervint pour avoir des éclaircissements également. Il fut légèrement troublé par les paroles de Samouraie. En effet, il croyait que ce dernier avait bien compris sa situation. Il n'en était rien. Il tint tout de même à dévoiler tout ce qu'il pouvait de sa vie à ces deux seigneurs :

Vénérable Fubuki, vénérable Samouraie, c'est avec difficulté que je vais vous parler de mon passé. En effet, lors de la grande guerre précédente, mes parents, dignitaires à la cour, ont été anéantis par une bande d'usurpateurs. Je me suis donc retrouvé dès mon plus jeune âge livré seul à moi même (Que je sache, je n'ai ni frère, ni sœur). Face au changement de maître, j'ai du fuir par monts et par vaux, me cachant le jour, marchant la nuit. Après un long périple, j'ai rencontré un vieux sage. Après qu'il m'ait apprivoisé (j'étais, vu les circonstances très méfiant), il m'a enseigné les voies secrètes des moines combattants, la voie de la sagesse, l'art du combat à mains nues et beaucoup d'autres choses encore. Il m'a fait découvrir les bienfaits de la méditation afin d'améliorer mon intérieur. Bref, en un mot, il a fait de moi son successeur.

Tout nageait dans le bonheur depuis maintenant une dizaine d'année. Mais un matin, il me réveilla à l'aube et me demanda de fuir. Mes poursuivants ayant retrouvé ma trace par quelques espions.

Je repris ma route sachant très précisément qu'il ne survivrai pas aux instigations des félons. Il m'indiqua la route pour atteindre mon nouveau village "KURUME".

Il m'avait averti que s'intégrer au sein de ses habitants ne serait chose aisée vu mon passé, mes connaissances. C'est alors qu'après avoir rencontré Amyleen, petite lune, je fis la connaissance de Saidarte. Il me fit promettre de le servir comme comme garde du corps. Ce que j'acceptai immédiatement. Cependant, après quelques jours, je me suis vite rendu compte qu'il n'avait pas besoin de garde du corps, car c'était lui qui prônait la violence, la vengeance, la délation, ...

J'en fut tristement affligé car cela ne correspond pas du tout avec les enseignements que j'ai reçu.

Voila, je pense vous avoir tout raconté sur ma personne. Il est important que je puisse terminer la formation que mon vénéré sage avait commencé. Ceci explique mon désir de faire partie de votre famille


Poum se tut et s'inclina respectueusement et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
samouraie

samouraie


Messages : 1831
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Kurume

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyVen 11 Juin - 18:55

Sam écoutait attentivement les propos de Poum, tout en jetant quelques œillades du coté de Fubuki...

Vous n'êtes donc plus au service de Saidarte? Parce qu'il me disait vouloir avoir un entretien avec nos chefs de clan en vu de sa réintégration et me disait de tout arrêter concernant votre éventuelle venue au sein de notre armée tant qu'il n'aurait pas réglé ce problème.

Je vous rapporte ses mots tels qu'il les a prononcé devant moi! "Si je suis réintégré au sein du clan, c'est avec plaisir que je mettrai mes hommes à votre service" vous y compris Poum!

Pourquoi m'a t-il parlé de vous comme faisant toujours partie de ses hommes alors que vous me dites le contraire à l'instant?


Impassible, toujours adossé à son arbre, Sam attendait sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki S

Fubuki S


Messages : 1238
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Kurume ou ailleurs

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyVen 11 Juin - 19:12

Fubuki ne tint pas rigueur à Samouraie-san, car après tout il s'agissait d'un homme et les lumières et questions qu'il ajouta était extrêmement intéressantes. Fubuki écouta attentivement et certains mots frappèrent ces oreilles; "sachant très précisément qu'il ne survivrai pas aux instigations des félons", cela veut-il dire qu'il n'a pas défendu et tuer les assassins de son maitre? "Amyleen, petite lune", "car c'était lui qui prônait la violence, la vengeance, la délation" elle connait bien petitellune, Amy-san et Sai-san. "Ceci explique mon désir de faire partie de votre famille", cela ce tient en effet... la jeune samouraï demeura songeuse, l'homme Sanada à ses cotés raporta son entretien avec sai-san, ce qui demandé un peu plus de précisions. Visiblement il comprenait ses pensées... Samouraie-san, que pensait de tout ça? Elle respira doucement et elle compléta les dires de son ami:

Sai-san m'a écrit et parler de toi, Poum-san, comme l'un de ces hommes, d'ailleurs c'est à ce titre qu'il t'a envoyé à Kumamoto nous chercher Zakouri-chan et moi. Tu as d'ailleurs très bien accomplit ta mission, bravant les incertitudes lié à faire l'aller seul. Je ne sais que penser, en effet, car mon père m'a aussi dit qu'il y avait une discution au sujet de la réintégration dans le clan de Sai-san.
Quelles sont donc tes valeurs, ce que tu cherche en frappant à la porte des Sanada?


Son esprit réfléchissait rapidement passant d'un sujet à l'autre; à qui demander pour les moines guerriers? cela sonnait chinois à ces oreilles et en même temps elle savait que ça existait ici aussi. Et kennedy alors? et Nath-sempai?
Revenir en haut Aller en bas
Nath.25

Nath.25


Messages : 476
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Kurume

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyVen 11 Juin - 19:51

Le vieux Nath se baladait dans le clan Sanada, ronchonnant car il avait perdu l'accès au village. Il vit des connaissances attroupées: Kennedy-san, Poum-san, Samouraie-san, et bien sur Fubuki-dono. Il fut intéressé et s'approcha, écoutant la conversation distraitement.
Apparemment personne ne l'avait remarqué et il était resté dans l'ombre, écoutant le passé de Poum-san, et les remarques pertinentes de Samouraie-san et Fubuki-dono.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyVen 11 Juin - 20:15

Kennedy était frustré d'entendre que poum-san serai encore sous les bottes de sai-san et il répondit:

-Voyons ça saute aux yeux que poum-san ne veut plus être son garde du corps, et que sai-san parle a sa place sans qui puisse choisir sa voie du début. Aussi pour un homme qui a des gardes du corps... je le trouve un peu trop impulsif et violents ..... j'ai eu affaire a lui, et puis vous le connaissez mieux que moi.... Bref revenons .. pour moi poum-san est le bienvenu, si on l'a invité ici, ce n'est pas pour rien...

Et il se tût attendant la réponse des membres du clans, quand soudains il aperçu nath- sama

- Nath-sama que faites vous là? Vous allez bien? Venez auprès de nous, un homme aussi sage que vous devrez nous aider a résoudre ce genre de problème que je suppose que vous avez entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ineï

Ineï


Messages : 321
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 59
Localisation : Gifu, Daimyo Oda

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyVen 11 Juin - 21:27

Poum réfléchit un instant pour savoir comment expliquer ce qui lui semblait si simple afin que tout le monde puisse le comprendre sans zone d'ombre. Il se leva, s'inclina et tint ce propos :

Vénérable Fubuki-dono, il est exact que c'est sur l'ordre de Saidarte san que j'ai été envoyé vous chercher à KUMAMOTO et de vous ramener saines et sauves en notre village.
Je croyais d'ailleurs au début sauver des personnes en difficultés. J'ai effectué le voyage seul car obéir aux ordres est dans ma nature.

Cette dernière phrase me rappelle que quand mon vénérable maître m'a demandé de partir et de le laisser seul face à une mort certaine, j'ai eu une réaction de révolte du haut de mon jeune âge et c'est avec beaucoup de difficultés que j'ai accepté son ordre de le laisser. Il m'a dit que j'étais destiné à une autre voie, que j'étais destiné à un destin beaucoup plus grand. Il était normal qu'à mon age je ne comprenne pas mais que je devais obéir. C'est un souvenir très douloureux que je devrai supporter jusqu'à ma tombe.


Ceci étant dit, je doute que Saidarte san vous ait parlé de l'ordre qu'il m'avait donné d'exécuter l'homme qui vous accompagnait. Ce n'est qu'au dernier moment et sur mes insistance qu'il m'a dit de n'en rien faire.

Connaissant son éviction du clan Sanada, je redoutais d'avoir à exécuter une mission contraire aux intérêts du clan. Car simultanément, j'avais fait les démarches pour venir me présenter au poste de garde.

Qu'elle ne fut pas ma surprise et ma joie de constater que j'étais chargé d'une mission très honorable en faisant votre connaissance. Le fait de constater votre lignée a put me rendre un peu confiance en la loyauté de Saidarte.

Vous comprendrez donc également dans quels incertitudes je me trouve face aux intentions et à la fidélité de Saidarte.


Il se tut un instant et sut qu'il n'avait pas fini. Très humblement il s'adressa en ces termes :

Vénérable Maîtresse, je sens comme une confusion et un doute quand je vous parle de ma qualité de moine combattant. Je dois vous préciser que nous sommes très différents de nos frères, les moines complantatifs.
En effet si ces derniers enseignent le bouddhisme Chan (plus connu sous la désignation japonaise Zen), nous les moines combattants avons une mission supplémentaire : défendre la religion du Daymio contre les hérésies venus de l'extérieur et de défendre les démunis et les opprimés. Nos frères se sont illustrés dans plusieurs grandes batailles, marquant ainsi l'histoire impériale de leurs glorieux exploits.


Poum se tu et attendit une réaction qui n'allait pas tarder à survenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyVen 11 Juin - 23:52

Kennedy alla vers poum et le secoua

- Bon ça suffit poum-san tu n'a pas a te justifier, je vais te résumer ce qui se passe, tu as cru bien faire en t'engageant comme garde du corps pour sai-san et tu as compris qu'il était pas exactement l'homme que tu croyais. Et maintenant tu demande de l'aide au clan afin de terminer ton apprentissage de moine combattant. Mais le problème c'est que sai-san te crois toujours a sa botte. Est-ce que tu as eu le courage de lui dire que c'était fini?
Revenir en haut Aller en bas
Ineï

Ineï


Messages : 321
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 59
Localisation : Gifu, Daimyo Oda

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptySam 12 Juin - 13:42

Kennedy san, je te suis reconnaissant de tes efforts envers moi. Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore pu revoir Saidarte depuis mon retour de voyage afin de lui dire que c'était ma dernière mission pour lui. Crois moi que le courage ne m'en manque pas, seulement l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptySam 12 Juin - 14:38

Kennedy se tût un moment et dis d'une voix calme:

- Bon ce n'est pas grave, j'aurai cas dire pour te défendre que tu le croise tu lui dira que tu n'es plus son garde du corps ... voilà tout ....

Le jeunot soupira et marmonna:


- Et ça veut être danna.., il a peut être les moyens mais il en est pas digne... c'est navrant mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki S

Fubuki S


Messages : 1238
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Kurume ou ailleurs

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptySam 12 Juin - 15:53

Kennedy ayant attiré l'attention sur la présence d'un vieil homme qu'elle estimait, Fubuki le regarda et inclina poliment la tête pour saluer Nath-sempai. Si celui-ci voulait parler, il pouvait le faire librement et tous l'écouteraient avec plaisir. Il avait aussi fait allusion au Mitsuage de Zakouri-chan... Que de choses en même temps! Il fallait donc procéder avec ordre et méthode.

Tout ne pensant à tout cela, Fubuki en profita pour respira plusieurs fois le plus doucement possible, car vu les dernières répliques, il était évidant qu'elle n'a pas su masquer son trouble. Même si elle était reconnaissante à Poum d'avoir éclaircit un peu les choses, elle s'en voulait de n'avoir pas su rester impassible. Elle observa cependant que par sa faute, Poum ne répondait pas directement à Samouraie-san, ce qui frisait l'impolitesse. Lorsqu'un homme parle et encore plus à un autre homme, les femmes n'existent pas, quel que soit leur rang. Elle jeta un regard vers le chef des guerriers et inclina la tête avant de reprendre sa position bien droite habituelle, pour déclarer:

Bien. Tout ceci est fort intéressant. Il est évident, Poum-san, que vous vous trouvez à un moment important de votre vie. Je vous propose donc de revenir ici une fois que vous aurez, devant au moins deux Sanada, signifiez à Sai-san votre décision de reprendre votre liberté vis-à-vis de lui. Samouraie-san, voyez vous d'autres choses, pour le moment?

Elle lui sourit en parfaite adéquation avec elle-même désormais, puis reporta son attention vers le postulant;
Que les Kamis qui veillent déjà sur vous, continuent de guider votre cœur pour que la vérité soit lumineuse pour vous, d'abord, et pour tous ceux qui vous entourent, ensuite. Poum-san, choisissez bien vos mots et votre moment. Je connais assez bien Sai-san et son tempérament volcanique. J'ai hâte de poursuivre notre discussion, mais chaque chose prend le temps dont elle a besoin.
Je vous encourage encore, pendant les jours qui viennent, à rencontrer un maximum de personnes du clan et de Kurume, car les choix par défaut ne sont jamais satisfaisants. Mata ne donc!


Elle le salua et lui offrit deux belles portions de riz cuit agrémenté de légumes, le tout soigneusement emballé dans un boite en bambou.
Revenir en haut Aller en bas
samouraie

samouraie


Messages : 1831
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Kurume

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptySam 12 Juin - 16:19

Samouraie inclina légèrement la tête pour remercier Fubuki, il n'avait que faire de certains principes et pour lui les paroles de Fubuki avaient autant de poids et d'importance que celle d'un homme, de plus il se fiait beaucoup à l'intuition féminine pour en avoir testé l'efficacité à de nombreuses reprises avec Mahiro.

Je crois que vous avez été très explicite Fubuki chan, et qu'il serait sage que Poum suive vos conseils.

Il s'inclina devant Fubuki pour témoigner de son respect et se tourna vers Poum pour s'assurer qu'il acquiesçait.

La mine un peu plus grave, il s'approcha de son jeune élève qu'il trouvait bien impertinent et encore bien loin de la sagesse.
Pour ne pas le mettre dans l'embarras, afin que personne n'entende ses remontrances, il le prit au bras, et il lui chuchota...

Vous n'aviez pas à intervenir dans cette discussion Kennedy, il est des attitudes qu'il vous faudra corriger au plus vite et apprendre l'humilité! Tant que vous n'y serez pas autorisé, vous n'avez pas à vous mêler de ce genre d'entretien! Vous viendrez me voir si vous avez des objections où des remarques à faire, mais n'intervenez plus jamais de cette façon!
Filez travailler votre calligraphie, je viendrais vous retrouver tout à l'heure pour poursuivre cette discussion!
Revenir en haut Aller en bas
Nath.25

Nath.25


Messages : 476
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Kurume

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptySam 12 Juin - 17:00

Le vieil homme lança un simple "konnichi wa!" et s'inclina, ne voulant pas passer pour un espion. Il se retint de donner son avis, n'étant pas un sanada, il n'avait aucune legitimité de le faire. Mais il était d'accord avec Fubuki-dono et aurait préféré entendre Poum-san se defendre, et pas Kennedy-san, bien que l'avis de ce dernier était intéressant aussi. Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Ineï

Ineï


Messages : 321
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 59
Localisation : Gifu, Daimyo Oda

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyLun 14 Juin - 18:12

Poum baissa la tête et se rendit compte alors de sa maladresse en ne s'adressant pas directement à Samouraie. Il eut peur dès lors de l'avoir grandement déçu. Or, il avait une grande confiance en la justice que Samouraie rendrait.

Dès lors, il s'adressa directement à lui et lui dit en gardant les yeux baissés :

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour le manque de respect dû à votre rang, Samouraie sensei. Fubuki dono a parfaitement raison de me remettre à l'ordre pour mon impertinence. Croyez bien que ce ne fut pas un geste volontaire mais une maladresse due à mon manque d'éducation.
Si pour vous prouver ma bonne foi c'est de renier la parole que j'ai donnée à Saidarte san, croyez que ce sera avec un grand plaisir que je remettrai les pendules à l'heure avec lui. Cette volonté de le quitter entrant directement dans mes intentions depuis mon retour de voyage.


Poum Releva les yeux vers Samoouraie en espérant un geste d'encouragement. Il savait ce qu'il lui restait à faire sans délai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyLun 14 Juin - 18:26

Kennedy san parti faire sa caligraphie sans dire un mot, en laissant le problème que son ami pou san avait avec son sensei....
Revenir en haut Aller en bas
Ineï

Ineï


Messages : 321
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 59
Localisation : Gifu, Daimyo Oda

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyMar 15 Juin - 19:18

Poum reparut devant l'assemblée et se mit à genoux devant samouraie sensei. Il tint ces propos :

Samouraie sensei, aujourd'hui, je me suis acquitté de ma promesse de rompre d'avec Saidarte san et ceci devant Kennedy san, Taira et vous même à la gargote. J'ai tenu des propos sans ambiguïté et ai rompu des liens qui m'unissait à lui.
Par après, je l'ai suivi au Bambou et là, Saidarte san a essayé de me faire fléchir sur ma décision en invoquant de fallacieux propos.
Il s'en est pris également avec Kennedy san qui était là en tant que témoin. Ce dernier lui a dit en face ce qu'il pensait personnellement de lui.
Saidarte voulait que nous nous excusâmes, ce que nous refusâmes.
Tous propos qu'il pourrait tenir serait mentir.
De plus, j'ai rencontré hier Amateratsu en gargote et après lui avoir exprimé mon inquiétude face à la disparition de votre protégée Taira, il m'a conseillé de partir avec Nath à sa recherche. J'ai donc contacté le vieil homme en lui proposant de l'accompagner.
Quel ne fut pas ma surprise et mon bonheur de constater ce jour que vous l'aviez retrouvée et sauvée des dangers qu'elle encourait.


Sur ces propos, Poum resta le front contre terre en attendant les réactions face à son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
samouraie

samouraie


Messages : 1831
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Kurume

Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum EmptyMer 16 Juin - 1:23

Relevez vous mon ami, voilà une position qu'il ne me plait pas de voir, gardez vos salutations pour remercier le soleil de se lever tous les jours!

Je vais vous dire ce que j'ai sur le cœur parce que je vous estime mais j'ai néanmoins l'esprit troublé.

J'ai bien été témoin en gargote lorsque vous lui avez signifiez l'envie de rompre les liens qui vous unissaient à lui, mais il ne m'a pas échappé qu'il vous menaçait de révéler des choses compromettantes à votre sujet et c'est alors que vous l'avez suivi pour vous expliquer.

Pourquoi vous être isolé? Si vous n'aviez rien à cacher pourquoi le suivre pour une discussion à huit clos avec Kennedy que je sais être votre ami également et qui fut lui aussi au service de Saidarte et ne peut porter un jugement objectif sur toute cette affaire!

Peut être voudrez vous en discuter plus calmement en tête à tête, et je vous exposerai plus personnellement ma vision des choses?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Poum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poum   Arrivée de Poum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Poum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Fahra
» Arrivée de Fahra
» Arrivée de Squall
» Arrivée de Samouraie
» Arrivée de Shina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Choku Do :: Partie RP - La Vallée. :: Entrée dans le Domaine des Sanada - 門口-
Sauter vers: